Paulous, Artiste photographe contemporain, les pages du site


Paulous, Artiste Photographe Contemporain, Créations de book, photos de nuit, eau, portrait, Picardie, Paris, Narbonne....

Site www.paulous.net - Créateur et webmaster du site : paulous

 Mails - paulous@orange.fr

Tel : +33 618 048 096 - 06 18 04 80 96

Paulous est un nom de domaine progégé

P aulous Auteur Artiste Photographe

Photographie : tirages d'art, tirage unique, série, etc... de quoi parle-t-on ?


Tirage d'art

En fait, les textes que l'on peut trouver ne sont vraiment précis que sur le tirage d'art. C'est : une impression photo, réalisée par l'artiste, ou sous son contrôle, signée et numérotée par l'artiste et dans un nombre restreint, au maximum 30 exemplaires.

Cette expression est donc à la fois très précise, mais aussi très floue. Bien évidemment, lorsqu'un artiste vend directement un "tirage d'art", il y apporte le plus grand soin.

En ce qui me concerne : Je ne vends pas de "Tirage d'art" dans cette unique définition.



Tout tirage est un tirage d'art !

En ce qui me concerne : Je ne fais pas dans l'industriel, et chaque tirage est unique, et donc, comme son nom l'indique, n'est réalisé qu'à UN seul exemplaire signé. Sur certaines pages internet, on peut voir 'numéroté à la main ? '... Pour moi, le résumé est simple : Au verso de l'oeuvre, je signe, et à la main, je précise   "T.U." ce qui signifie : Tirage Unique.



Epreuves d'artiste

Avant le tirage définitif, il est indispensable de réaliser quelques essais. L'artiste, en général, les garde pour lui-même.

En ce qui me concerne : Je ne vends pas mes épreuves d'artiste. Il m'arrive d'en offrir une à titre amical, je la signe, mais je précise avec la signature : EA (Epreuve d'Artiste), et là aussi : combien d'épreuves ont été réalisées, et la position de l'épreuve ( 1, 2, ou ?... ).



Vente de mes oeuvres

J'ai deux canaux principaux :

      - Ce site, ici !

     - Art Majeur : https://www.artmajeur.com/fr/account/paulous/series




 Voilà, je pense avoir ainsi été bien clair...                                                                

                                                         Paulous